En direct de la MSA Sèvres-Vienne

Fermetures exceptionnelles de fin d'année
Certains de nos points d'accueil vont être exceptionnellement fermés.
Contact - 17 décembre 2014 Lire la suite
La prime de Noël 2014
Prochainement, la prime de Noël sera versée automatiquement aux bénéficiaires du RSA (socle et socle majoré). Son montant dépend de la composition du foyer.
Solidarité, insertion - 11 décembre 2014 Lire la suite
Réfléchir à mon avenir!
6 jours pour prendre du recul et se poser les bonnes questions! La Chambre d'Agriculture et la MSA des Sèvres-Vienne vous proposent une formation pour faire le point sur votre situation et trouver des solutions.
Près de chez vous - 09 décembre 2014 Lire la suite
Obligation de déclaration et de paiement par voie dématérialisée pour certaines entreprises
A partir du 1er octobre 2014, les entreprises ayant acquitté plus de 35 000 € de cotisations, contributions et taxes en 2013, doivent effectuer leurs déclarations sociales et le paiement de leurs cotisations et contributions exclusivement par voie dématérialisée. Au 1er janvier 2015, ce seuil devrait passer à 20 000 €. Pour vous permettre de remplir cette obligation, la MSA propose des services en ligne sécurisés dans Mon espace privé.
Embauche, cotisations - 08 décembre 2014 Lire la suite

Zoom sur

Prévention et Santé en Agriculture

Les journées d'échanges ont débuté

Il reste encore des places...

Conseils, droits et démarches

Santé

Prévention santé, assurance maladie, remboursements : présente à chaque étape de votre vie, la MSA facilite l’accès aux soins et propose des actions innovantes pour préserver votre capital santé.

Famille, logement

Santé et sécurité au travail

Retraite

Solidarité, insertion

Installation, affiliation

Embauche, cotisations

Votre situation change

Alerte emails frauduleux

La MSA vous met en garde contre l'envoi d'emails frauduleux de type phishing vous invitant à fournir des informations personnelles dans le but d'obtenir une carte Vitale 3. Attention, il s'agit d'une escroquerie en ligne, en aucun cas vous ne devez y répondre.