En direct de la MSA Sèvres-Vienne

Il court, il court, le virus...
Il court, il court, le virus... L'hiver s'est installé depuis quelques semaines et pour vous protéger de la grippe, il a été décidé de prolonger la période de vaccination anti grippale. Vous avez donc jusqu'au 29 février 2016 pour vous faire vacciner, pensez-y !
28 janvier 2016
Du nouveau pour la prise en charge de vos frais de santé
Depuis le 1er janvier 2016, un nouveau droit, la Protection universelle maladie (Puma), est entré en vigueur. Il garantit à tous les assurés une prise en charge des frais de santé sans rupture de droits en cas de changement de situation.
27 janvier 2016
Employeurs : taux de cotisations 2016
Retrouvez les nouveaux taux de cotisations de sécurité sociale et des cotisations recouvrées par la MSA pour le compte de ses partenaires, applicables à partir du 1er janvier 2016
27 janvier 2016
Employeurs : Généralisation de la complémentaire santé
Depuis le 1er janvier 2016, en tant qu'employeur, vous avez l'obligation de proposer une couverture santé complémentaire à l'ensemble de vos salariés.
27 janvier 2016

En ce moment

Grippe : prolongation de la campagne

C'est nouveau

Prime d'activité : faites vos démarches en ligne

C'est nouveau

La Protection universelle maladie, pour une meilleure couverture santé

Conseils, droits et démarches

Santé

Prévention santé, assurance maladie, remboursements : présente à chaque étape de votre vie, la MSA facilite l’accès aux soins et propose des actions innovantes pour préserver votre capital santé.

Famille, logement

Santé et sécurité au travail

Retraite

Solidarité, RSA, handicap

Installation, affiliation

Embauche, cotisations

Votre situation change

Alerte emails frauduleux

Soyez vigilant. De faux emails usurpant l'identité de la MSA ou du gouvernement circulent actuellement afin d'obtenir des informations personnelles (numéro de carte Vitale ou de carte bancaire). Des appels téléphoniques frauduleux nous ont également été signalés. En cas de doute, contactez votre MSA. Par ailleurs, en aucun cas, un site internet ne doit vous demander de l'argent en échange de l'envoi d'un document, par exemple pour l'envoi d'un formulaire de carte vitale.