En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.
Sèvres Vienne

Contacts et présentation du service social de la MSA Sèvres-Vienne

Mis à jour le 14/11/2017

Vous disposez de plusieurs possibilités pour contacter le service d'Action Sanitaire et Sociale de la MSA Sèvres-Vienne ;
- la présentation et la répartition géographique des pôles spécialisés de ce service.

Vous utilisez actuellement internet : privilégiez l'usage de la messagerie électronique.
 
  Deux-Sèvres Vienne
Formulaire en ligne

contact

Téléphone du secrétariat 05 49 06 72 90
Télécopie 05 49 06 30 71 05 49 30 86 51
Dossiers Enfance, jeunesse 05 49 44 89 67
Dossiers Personnes âgées 05 49 43 86 93
Commissions sociales, précarité 05 49 44 56 19
Subventions 05 49 43 86 95
 


Conseillers sociaux de territoire (CST)


Pôle Exploitants agricoles


Concrètement, il s'agit de favoriser l'accès aux droits sociaux : prestations familiales, revenu de solidarité active (RSA), logement, études, vacances, etc.

Un accompagnement socio-professionnel est proposé dans le cadre d'un partenariat avec d'autres structures pour envisager le maintien dans l'activité, la reconversion professionnelle, la recherche d'activité complémentaire, la cessation d'activité.

Vous êtes concerné(e) ? Contactez le travailleur social spécialisé. Avec lui, vous pourrez échanger à propos de vos préoccupations mais aussi de vos attentes. il pourra vous apporter des conseils et vous orienter, vous accompagner dans vos démarches, vous proposer des aides.


Pôle Santé, handicap, reclassement professionnel


Ce pôle agit pour favoriser l'accès aux droits des ressortissants MSA, accompagner les familles dont un enfant est malade ou handicapé, accompagner les assurés en perte d'autonomie, prévenir la désinsertion professionnelle et aider au maintien dans l'emploi.
 
Avec votre assistante sociale spécialisée, vous pourrez évoquer les répercussions sur votre vie personnelle et familiale, aborder vos craintes pour la reprise du travail, demander de l'information sur vos droits en matière d'assurance maladie, d'accès aux soins, de compensation du handicap, d'adaptation du logement, de législation du travail.

Elle pourra vous apporter des conseils, vous proposer des aides adaptées à votre situation, vous accompagner dans vos démarches.