En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.
Sèvres Vienne

Des initiatives Jeunes récompensées lors du Salon de l'Agriculture

Mis à jour le 21/03/2017

Des jeunes de la Maison Familiale Rurale de Brioux-sur Boutonne récompensés lors du Salon de l'Agriculture

Un groupe de jeunes, élèves en 1ère année de BTS Opticien-Lunetier à la Maison Familiale Rurale de Brioux-sur-Boutonne a été récompensé par la Caisse Centrale de la Mutualité Sociale Agricole dans le cadre de l'appel à projet jeunes "Mieux vivre en milieu rural" pour leur projet "Semaine de la vision".
 
Plus globalement, l'appel à projets jeunes soutient les projets des jeunes (âgés de 13 à 22 ans) sur le territoire dans lequel la MSA favorise la prise de responsabilité et l'autonomie des jeunes sur 4 thématiques : culture et arts, solidarité et citoyenneté, santé et activités physiques ou sportives, démarches innovantes et thématiques inexplorées.
 
Les jeunes de la MFR de Brioux-sur-Boutonne se sont vus remettre un prix par le Jury National pour la tranche d'âge 18-22 ans d'un montant de 2300 euros. Une délégation s'est déplacée à Paris pour la cérémonie de remise des prix qui a eu lieu au Salon International de l'Agriculture le samedi 4 mars 2017, en présence notamment de Monsieur Augeron, Président de la MSA Sèvres-Vienne.
 
Le projet a reçu le soutien financier et l'accompagnement technique de la Conseillère Sociale de Territoire de la MSA Sèvres-Vienne.
 
 
 
 

 
« Invitation pour une bonne vision, parce que la vue c'est la vie ! »
 
Pour rappel : Du 10 au 14 avril 2017, les élèves vous accueillent à la MFR de Brioux-sur-Boutonne pour un contrôle gratuit de la vue, une remise en état de l'équipement et des conseils en entretien.
 
Prenez rendez-vous dès maintenant au 06 20 84 39 64
 
Soutenons les initiatives de nos jeunes sur le territoire